Tape à l'Oeil
Tape à l'Oeil
— marketing d’influence, mode pour enfant —
— marketing d’influence, mode pour enfant —



— Contexte —
Tape à l’œil mise sur l'éphémère pour ses campagnes de rentrée et fêtes de fin d'année. Pour ses deux dernières campagnes, la marque Tape à l’œil a fait le pari de l’éphémère ! Afin de mettre en lumière ses collections "Rentrée" et "Fêtes de fin d'année", la stratégie s'est centrée sur des contenus engageants et temporaires. L’objectif : capter l'attention, générer de l'acquisition et inciter les communautés à découvrir ces nouveautés incontournables.
Pour maximiser la performance de la campagne, nous avons collaboré avec des créatrices de contenu en leur demandant de réaliser des Instagram Stories (IGS) spécifiques. Elles ont publié une IGS dédiée à un jeu concours, ainsi qu’une IGS incluant un lien tracké et relayant le jeu concours. Cette double approche a permis d’engager les communautés tout en mesurant précisément les retombées grâce aux liens trackés.
— Contexte —
Tape à l’œil mise sur l'éphémère pour ses campagnes de rentrée et fêtes de fin d'année. Pour ses deux dernières campagnes, la marque Tape à l’œil a fait le pari de l’éphémère ! Afin de mettre en lumière ses collections "Rentrée" et "Fêtes de fin d'année", la stratégie s'est centrée sur des contenus engageants et temporaires. L’objectif : capter l'attention, générer de l'acquisition et inciter les communautés à découvrir ces nouveautés incontournables.
Pour maximiser la performance de la campagne, nous avons collaboré avec des créatrices de contenu en leur demandant de réaliser des Instagram Stories (IGS) spécifiques. Elles ont publié une IGS dédiée à un jeu concours, ainsi qu’une IGS incluant un lien tracké et relayant le jeu concours. Cette double approche a permis d’engager les communautés tout en mesurant précisément les retombées grâce aux liens trackés.
créateurs de contenus
28
créatrices de contenus
28
d'impressions cumulées
d'impression cumulées
13,2M
13,2M
de taux d'engagement
de taux d'engagement
9,69%
9,69%
— Résultats —
Ce que l’on retient d’une campagne éphémère pertinente :
Génération de leads : Miser sur les stories Instagram est une stratégie efficace pour générer de l’acquisition. C’est le seul format permettant d’intégrer des liens trackés directement, offrant ainsi une mesure précise des performances tout en engageant les communautés de manière dynamique et instantanée.
Une double approche gagnante : En diffusant deux séries de stories à des intervalles stratégiquement décalés, nous avons su créer une dynamique d’attente et d’engouement autour des produits. Cette mécanique, renforcée par l’organisation d’un concours, a capté l’attention des communautés et suscité leur intérêt de manière durable.
Un casting sur mesure : Pour sublimer les collections, nous avons fait appel à des créatrices de contenu spécialisées dans l’univers familial, en parfaite adéquation avec l’image de la marque. Leur authenticité et leur proximité avec leur audience ont permis de valoriser les produits de manière impactante et crédible.
— Résultats —
Ce que l’on retient d’une campagne éphémère pertinente :
Génération de leads : Miser sur les stories Instagram est une stratégie efficace pour générer de l’acquisition. C’est le seul format permettant d’intégrer des liens trackés directement, offrant ainsi une mesure précise des performances tout en engageant les communautés de manière dynamique et instantanée.
Une double approche gagnante : En diffusant deux séries de stories à des intervalles stratégiquement décalés, nous avons su créer une dynamique d’attente et d’engouement autour des produits. Cette mécanique, renforcée par l’organisation d’un concours, a capté l’attention des communautés et suscité leur intérêt de manière durable.
Un casting sur mesure : Pour sublimer les collections, nous avons fait appel à des créatrices de contenu spécialisées dans l’univers familial, en parfaite adéquation avec l’image de la marque. Leur authenticité et leur proximité avec leur audience ont permis de valoriser les produits de manière impactante et crédible.