Be Camaieu

Be Camaieu

— marketing d’influence, mode —

— marketing d’influence, mode —

— contexte —


Et si une journée suffisait pour raviver votre marque ?


C’est le pari réussi avec la campagne Be Camaieu, où l’influence a été le moteur principal du renouveau. Après avoir marqué des générations dans le prêt-à-porter féminin, la marque se réinvente sous l’impulsion du groupe Celio avec une nouvelle identité. L'enjeu était de taille : transformer l'image de la marque, effacer l'héritage du passé et ancrer “Be Camaieu” dans une nouvelle ère.

— contexte —


Et si une journée suffisait pour raviver votre marque ?


C’est le pari réussi avec la campagne Be Camaieu, où l’influence a été le moteur principal du renouveau. Après avoir marqué des générations dans le prêt-à-porter féminin, la marque se réinvente sous l’impulsion du groupe Celio avec une nouvelle identité. L'enjeu était de taille : transformer l'image de la marque, effacer l'héritage du passé et ancrer “Be Camaieu” dans une nouvelle ère.

créateurs de contenus

41

créatrices de contenus

41

d'impressions cumulées

d'impression cumulées

25M

25M

de taux d'engagement

de taux d'engagement

8%

8%

— résultats —


Ce que l’on retient du renouvellement de la marque via l’influence : 


  • Capitalisation sur un moment clé : Tous les contenus ont été publiés simultanément. En une journée, on crée un impact immédiat, une dynamique forte.


  • Un storytelling à 360° : Chaque influenceuse a apporté sa propre contribution à l’histoire, que ce soit à travers des stories teasing ou par la singularité de son contenu. Une diversité qui a permis de toucher un large éventail de sensibilités.


  • Une stratégie multi-canal : Réels, stories, événement VIP et concours pour impliquer les communautés, on ne s’est pas contentés de parler de la marque : on l’a incarnée, on l'a vécue.


  • La force du collectif : Le succès ne vient pas seulement du volume, mais de la coordination : tous les messages convergent vers une annonce forte et inoubliable.

— résultats —


Ce que l’on retient du renouvellement de la marque via l’influence : 


  • Capitalisation sur un moment clé : Tous les contenus ont été publiés simultanément. En une journée, on crée un impact immédiat, une dynamique forte.


  • Un storytelling à 360° : Chaque influenceuse a apporté sa propre contribution à l’histoire, que ce soit à travers des stories teasing ou par la singularité de son contenu. Une diversité qui a permis de toucher un large éventail de sensibilités.


  • Une stratégie multi-canal : Réels, stories, événement VIP et concours pour impliquer les communautés, on ne s’est pas contentés de parler de la marque : on l’a incarnée, on l'a vécue.


  • La force du collectif : Le succès ne vient pas seulement du volume, mais de la coordination : tous les messages convergent vers une annonce forte et inoubliable.

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— socials —

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